The Blog

Des apérosgreen aux pauses vertes!

i jan 29th No Comments by

Transformation!
Blog sur Garonne ayant cessés, ils m’a fallut créer des nouveaux supports de communication et développer des outils pour rendre de nouveau visibles les petites pauses vertes :-D . Annabel n’ayant pas souhaité continuer l’aventure des apérosgreen, je me suis retrouvée à repenser ces évènements, du nom au contenu, en passant par les supports de communication et de diffusion…

Une nouvelle identité de nouveaux supports!
Après avoir défini : les besoins, les objectifs, et la cible de communication, il m’a fallut :

  • Trouver le nouveau nom
  • Un nouveau logo tout beau tout neuf, qui donne le ton, frais, coloré, vert et…
  • Rédiger les nouveaux contenus
  • Créer les supports afin de communiquer (une identité visuelle qui a permis la création des comptes twitter, facebook et du site)

Communiquer!
Vous le savez tous, la communication s’organise se prépare et s’élabore! Donc avant de relancer les pauses vertes, il a fallut réactiver le réseau existant et avec le soutien d’Arnaud et de Céline (nombreuses sollicitations), j’ai finalisé le concept et lancé  la prochaine pause verte!

  • Mise en place des relais de diffusion des informations (finaliser le site, Twitter et Facebook pour le moment, le compte Eventbrite est créé…)
  • Trouver des intervenants sur le thème « Sur quels critères choisir ses prestataires DD? »
  • Contacter les journalistes pour les inviter
  • Diffuser l’info à la news d’Etymon (Rezo des entrepreneurs solidaires à Toulouse)
  • Trouver un lieu pour nous accueillir (en cours car je veux du bio, pas facile a trouver à Toulouse!)

Les pauses vertes c’est parti!
Ce n’est pas sans une petite appréhension que je lance les pauses vertes, toute seule pour cette première. Persuadée qu’il y a une réelle utilité à cette action, un vrai besoin des petites et moyennes structures de se fédérer s’identifier, s’entraider… Pour des petites épaules, c’est une charge de travail conséquente de mettre tout cela en place et ce fut le plus long.
Maintenant que le plus dur est fait, je compte sur toi, entrepreneurs d’aujourd’hui, créateur d’hier, innovateur de demain, pour venir partager avec nous, un peu de ton temps, si tu le souhaites, et faire briller le vert dans la ville rose!

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *