À propos

« Connecter les professionnels et acteurs du développement durable à Toulouse est la mission despauses vertes »

Qu’est ce que « les pauses vertes »? :

Il s’agit d’éco-évènements*/rencontres ouverts aux concernés du développement durable, de l’écologie et de l’économie sociale et solidaire à Toulouse.
Pleins de projets, d’entreprises, de concepts voient le jour ici et ailleurs, pourquoi ne pas leur donner de la visibilité, en parler?
Acteurs du DD et de l’ESS nous avons besoin de mieux nous connaître et nous identifier pour faire briller le vert dans la ville rose!

« Les pauses vertes » peuvent revêtir plusieurs formes :

L’intérêt des « pauses vertes » :

  • RENCONTRER les acteurs du DD et de l’ESS à Toulouse
  • FAVORISER les échanges professionnels
  • PROMOUVOIR les alternatives durables
  • DÉCOUVRIR des entreprises engagées…

La fréquence des « pauses vertes » :

N’hésitez pas consulter la page des évènements et à vous abonner à notre news letter pour connaître l’actualité des pauses vertes et être informés des events!

Mais qui est derrière tout ça?

Engagées sur des questions d’environnement, de communication responsable et de RSE Enora Le Mignon a créé ces évènements autour des valeurs qui lui sont chères. Partager, animer un réseau motivé, friand de rencontres et de découvertes.
Enora Le Mignon a créé Coquelicom, l’atelier graphique écolo responsable Toulousain. Elle y pratique la création graphique, avec le souci de limiter l’impact des documents créés pour ses clients. On appelle cela : l’Éco-conception. Gourmande et curieuse elle aime partager sa passion de la cuisine sur son blog et de la photo sur facebook.
Ancienne animatrice socio-culturel, l’envie d’animer, réunir et générer des échanges est au cœur de ses motivations : « j’ai envie de donner une vitrine, un tremplin aux petits ceux qui comme moi pâtissent du greenwashing, des hold-up sur nos valeurs et du manque de visibilité. Nous sommes vrais, nous sommes petits, nous sommes vaillants, nous sommes nombreux. Les professionnels qui partagent nos valeurs de développement durable, d’économie sociale et solidaire, devraient se reconnaitre dans les pauses vertes et faire grandir ce petit réseau toulousain »…
La suite au prochain épisode…

*éco-événement =
• favoriser/ faire découvrir bar/restau bio,
• Éco-communiquer
• Accessibilité en transport en commun, favoriser le co-voiturage, limiter les déplacements